Deepki acquiert Nooco, la plateforme de mesure de l’empreinte carbone des projets de construction, auprès de VINCI Energies, se positionnant ainsi sur l’analyse de l’ensemble du cycle de vie des bâtiments. USA – Français USA – Deutsch Italia – Italiano USA – español USA – English USA – English
PARIS, 25 mai 2023 /PRNewswire/ — Deepki, leader mondial de l’ESG de l’immobilier, fait l’acquisition de Nooco, société d’édition de logiciel SaaS qui permet de mesurer et d’optimiser l’empreinte carbone d’un projet de construction ou de rénovation d’un bâtiment.
Nooco est une société française d’édition de logiciel SaaS, spécialiste de la mesure de l’empreinte carbone des projets de construction et de rénovation. Sa plateforme calcule de manière rapide et fiable les émissions de carbone d’un projet, visant à réduire l’impact des bâtiments sur le climat.
L’acquisition permettra à Deepki de renforcer son offre, en couvrant le cycle de vie complet du bâtiment. Elle accélérera également le développement de Nooco, en renforçant la transparence de l’indicateur CO2 sur le marché, en prenant en compte l’ensemble des sources potentielles d’émissions.
Vincent Bryant et Emmanuel Blanchet, co-fondateurs de Deepki :
« Nooco est une société de technologie très avancée, désormais devenue une véritable référence dans le secteur de la construction et de la rénovation. Son offre est complémentaire à celles de la plateforme Deepki Ready. Elle permettra à Deepki d’élargir son expertise pour mesurer le scope 3 de l’immobilier, secteur qui représente 36 % des consommations énergétiques à travers le monde, et génère 37% des émissions de gaz à effet de serre. »
Guillaume Jarlot, fondateur de Nooco :
« Les équipes de Nooco sont ravies de rejoindre Deepki, pour continuer à y développer notre offre, en tant que plateforme de référence pour la décarbonation de l’ensemble de la filière. Au sein de Deepki, Nooco a vocation à renforcer sa posture de tiers de confiance sur le marché Français, puis européen dès 2024. Un seul objectif : soutenir la transition organique du secteur en outillant les décideurs et opérationnels pour être autonomes sur les enjeux en termes de CO₂ des projets de construction ou de rénovation. »
Olivier Genelot, directeur général des activités Building Solutions de VINCI Energies en Île-de-France :
« Nous avons créé Nooco pour calculer rapidement l’empreinte carbone des projets. En la cédant à Deepki, nous lui permettons de poursuivre son développement. Nous lui faisons confiance pour évaluer rapidement l’impact de nos actions de décarbonisation, que nous réalisons au travers de variantes de conception, avec le choix d’équipements bas carbone, ou grâce à des propositions de réemploi. »
SOURCE Deepki